L’hypnose c’est…
L’hypnose thérapeutique est un ensemble de techniques utilisées pour faire réagir l’inconscient, toujours au bénéfice de la personne.
L’ état de conscience ainsi modifié ouvre l’accès à des ressources inconscientes génératrices de changements profonds. Lequel état se caractérise par une forme de concentration décalée, une sorte de rêve éveillé, une intense présence et une hyper sensibilité.
L’histoire de l’hypnose est ancienne et riche, sa pratique est multi-millénaire. Des témoignages de soins obtenus grâce à l’hypnose ont été retrouvés sur des tablettes sumérienne en écriture cunéiforme ainsi que dans des récits datant de l’Egypte et de la Grèce antiques.
Pourquoi choisir l’hypnose pour votre enfant, votre adolescent?
-Parce que c’est un accompagnement orienté solution: dans mon approche, il y a des aspects analytiques mais pas de longs retours et séjours dans le passé, ce qui nous importe c’est comment aller mieux.
– Parce que l’hypnose permet de mieux se connaître et de se transformer positivement.
– Parce que c’est un état naturel, amplifié et sans risque.
Quid de la validation scientifique?
Certains de ses bienfaits sont prouvés depuis longtemps notamment pour la douleur, la dépression, l’anxiété.
A ce stade, les neurosciences par le biais de l’IRMF montrent l’activation de différentes aires cérébrales lors des séances.
Quoi qu’il en soit, aucun des domaines liés à la psyché n’est validé scientifiquement.
Soyons pragmatiques et constatons par nous-mêmes les bénéfices ressentis.
Tout le monde peut être hypnotisé?
Oui, tout le monde est suggestible.
La première fois, certains y parviennent plus facilement que d’autres mais cela s’apprend avec la pratique.
Les enfants et les adolescents sont particulièrement à l’aise: nos séances sont autant de voyages, d’explorations, de moments amusants, souvent surprenants.
Bien sûr, chacun garde le contrôle lors de la séance.
A tout moment, la séance peut être interrompue – pause ou arrêt si c’est la demande. A ce jour, personne n’a eu besoin d’arrêter, juste de faire une pause et de continuer tout de suite après.
Je suis très attentive à la personne lors de nos séances, sa tranquillité d’esprit est essentielle.